La quête de soi !

Ce que je suis n’est point un cadeau offert au grée du hasard mais le fruit de mes actes et de mes prises de position de chaque jour. L’idéal n’est pas seulement à se découvrir mais il est avant tout à construire ce que nous sommes. Au péril, d’ouvrir la boite de pandore et laisser déverser sur l’humanité ce qu’il y’a d’infâme : la guerre, la jalousie, la tromperie, l’arrogance la Famine, la Misère, le vice, la passion etc…
La quête de soi !
A la recherche de soi
A ce vœu pieux,
D’où je porte à bout de bras.
Avec un effort à peine éculé.
Cette identité enfouie,
Dans une profondeur abyssale.
Ce moi insondable.
Cet égo insatiable
Qui se profile à l’horizon brumeux.
Seul le voyage intérieur,
M’offre le mystère de soi
Et de celui de l’univers.
Cette errance interne,
Nous réconcilie avec nous même
Et avec notre semblable.
Pour transcender les frontières factices.
Et fantasmé.
Il est à nous découvrir
Pour nous construire.
Au risque de n’est pas ouvrir la boite de pandore.
Peur de déverser sur l’humanité.
Etre toujours sur le qui-vive entre moi et moi-même.
Toute en se résignant à la vérité pure.
Sans courber l’échine.
En se révoltant contre les mythes et les demi-vérités
Qui défie l’union de mon peuple.
Mahdi Hassan Doualeh

Leave a Reply

