Une Femme Dévouée (la Djiboutienne)

Toi, fœtus de terre de Pount.

Abritant un,

Espace mainte fois historique.

Figurant dans l’Iliade et l’Odyssée d’Homère.

Jouvencelle, qui par les hommes aspirée,

 Et par conséquent conspirée.

Je maugrée des éloges, pour d’écrire,

Cette pudeur sereine et placide.

Entant succomber, de colorer la quintessence de ta beauté.

Qui tire fierté de  sa culture,

Nomade et pastorale.

Me voyant ému et figé,

Comme pygmalion devant son statut.

Pierre angulaire et piédestal du foyer.

Tu nous as bercés avec des chants mélodieux,

Qui retrace l’épopée de nos aïeux.

Soit pour moi  la rose flamant.

Soit pour moi une terre fertile.

Soit pour moi une gite,

Lorsque, je manque de refuge.

Mahdi Hassan Doualeh.

 

Leave a Reply

